La vie est faite de plein de choses que nous ne pouvons pas prévoir. Par moment, nous avons l’impression que nous sommes en veine continuellement car tout se passe bien autour de nous. Que ce soit du côté de la famille, du côté professionnel ou dans nos cercles d’amis, tout semble aller comme sur des roulettes. Oui mais voilà, parfois, il y a un petit grain qui vient se mettre dans l’engrenage et tout s’écroule.
Ce grain, cela peut être le décès inattendu d’un proche, cela peut être le renvoi de son travail pour des questions de restructurations ou de faillites, cela peut être des problèmes relationnels de plus en plus tendus avec sa famille, et cela peut encore être bien d’autres choses. Mais quand ce grain fait dérailler toute la mécanique, il est parfois utile de faire appel à un professionnel qui pourra nous aider à remonter la pente. Et ce professionnel, c’est un psychologue.
On le sait tous, il n’est pas toujours évident de faire le premier pas vers quelqu’un que l’on ne connait pas lorsqu’on ne va pas bien. Il n’est pas toujours facile non plus de se rendre compte qu’on a besoin de quelqu’un pour nous aider. Pourtant, une fois que cette réflexion est faite et que le premier rendez-vous est pris, cela ne peut qu’aller mieux. D’ailleurs, beaucoup de patients estiment qu’ils vont mieux après quelques séances avec un psychologue à Liège.
Enfin, le psychologue ne s’adresse pas seulement aux adultes qui doivent faire face à des problèmes les plus différents les uns des autres, il s’adresse également aux enfants et aux adolescents. Soit parce qu’ils ont des problèmes familiaux, soit pour les aider à faire un choix dans leur future orientation scolaire. Car le psychologue est également compétent dans ce domaine. Il donne ainsi à l’adolescent toutes les cartes afin de choisir au mieux son futur parcours.
Leave a Comment