Une bonne gestion de son quotidien commence par une parfaite maitrise psychologique de soi, ce qui lui permet aussi de connaitre le succès dans presque tous les domaines, surtout en ce qui concerne la vie familiale. Psychologue de profession et également coach d’entreprise professionnel proposant ses services en matière de coaching et de supervision, Annie Cottet se met à la disposition de toute personne qui est dans le besoin sur le côté de la gestion psychologique. Le service de supervision est une mission qui nécessite une excellente maitrise psychologique et de réflexion. En effet, un superviseur devra tacher d’assurer une entente impeccable entre collaborateur, dans le but de bien réussir les tâches imposées à l’équipe. Donc, son métier de supervision consiste à assurer la solidité de l’équipe, et l’atteinte des objectifs imposés par le cadre supérieur.
La supervision du point de vue psychologique
Suite à une longue expertise dans le domaine, Annie Cottet a pu établir une étude en rapport avec ce métier de la supervision. Cette étude à pour objectif de former les superviseurs à assurer leurs missions et à appréhender ce qu’est vraiment la supervision. Dans cette étude, elle précise l’importance de la psychologie du travail, de cerner toutes les facultés psychologiques utiles pour entreprendre le métier de la supervision. Cette supervision exige tout d’abord une grande motivation, une clé essentielle qui permettra à tout superviseur de bien s’imposer vis-à-vis de son équipe. Un mental d’acier sera également recommandé, pour se faire respecter par son équipe, tout en étant capable d’assurer une bonne ambiance de travail, sans oublier l’assurance pour atteindre les objectifs fixés.
Entreprendre une bonne communication dans la supervision
Toujours dans ce cadre de la supervision, Annie cottet psychologue clinicienne accorde également de l’importance sur la communication. Savoir communiquer exige aussi une faculté psychologique spécifique. L’art de la communication se repose surtout dans la sympathie, l’empathie et la compréhension. Cependant, avant de comprendre les autres, il faut se comprendre soi-même, pour pouvoir se mettre en relation facilement avec les collaborateurs. Une bonne communication avec son équipe engendrera une bonne entente entre collaborateur, et lui permettra de se faire respecter facilement.
Leave a Comment