Si aujourd’hui notre société est beaucoup plus ouverte qu’avant en ce qui concerne la sexualité, elle reste encore fort timide quand il s’agit d’en parler à un spécialiste. Et pourtant, le sexe est l’un des piliers fondamentaux d’une relation saine et durable.
Que ce soit à la télévision, sur internet ou dans la vie de tous les jours, nous sommes confrontés de plus en plus tôt à la sexualité. En quelques années, le sexe s’est fortement démocratisé et les pratiques se sont diversifiées. De plus, des cours d’éducation sexuelle sont organisés pour les plus jeunes afin de qu’ils soient mieux informés et mieux préparés. Pourtant, lorsque des problèmes d’ordre sexuel apparaissent, on ne se sait pas toujours comment réagir.
L’importance du sexe pour l’équilibre d’un couple
Le sexe reste et demeure l’une des causes les plus importantes des problèmes de couple. En effet, il arrive dans toute vie de couple, qu’à un moment donné, des problèmes d’ordre sexuel apparaissent. S’il se peut qu’ils soient passagers, ils peuvent également perdurer et déstabiliser l’équilibre de votre couple.
Les couples ignorent souvent ce genre de problèmes ou ne veulent pas en parler car ils pensent que c’est un signe de faiblesse. Pourtant, ces problèmes ne s’arrangent que très rarement avec le temps. Ils ont plutôt tendance à s’amplifier. C’est pourquoi, comme pour tout autre problème dans un couple, il peut s’avérer nécessaire de consulter un spécialiste en la matière comme un sexologue ou un thérapeute de couple.
Malgré le fait qu’il soit difficile de parler de son intimité à un inconnu car le sexe reste quand même tabou dans ce genre de situation, la thérapie sexologique peut aider les couples à retrouver le désir et l’envie de l’autre. La plupart du temps, on se crée soi-même nos problèmes et c’est pourquoi, avec l’aide d’un sexologue, il est possible d’identifier et de corriger le tir.
Pour plus d’informations complémentaires sur la thérapie sexologique, n’hésitez pas à prendre contact avec un spécialiste de la thérapie sexologique.
Leave a Comment