Le printemps vient à peine de pointer le bout de son nez qu’on s’imagine déjà en été ! Le problème, c’est que vous n’avez plus rien à vous mettre ou que tout simplement vous avez envie de renouveler votre garde-robe. Cet été, vous aimeriez bien mettre un peu plus d’originalité dans votre tenue mais vous ne savez pas comment faire ? Voyons ensemble quelques règles de bases à respecter pour éviter de tomber dans le mauvais goût.
Avant de se concentrer sur les couleurs ainsi que sur leurs associations, n’oubliez pas de vous concentrer sur la taille et la qualité des matières utilisées. C’est un détail qu’apparemment encore beaucoup d’hommes négligent aujourd’hui et il n’est pas rare de voir des costumes trop larges ou encore des pantalons flottants sous prétexte que c’est « plus confortable ».
Les priorités
Avant de vous lancer dans l’association de couleurs, assurez-vous d’avoir une garde-robe correcte de vêtements à couleur unie. Les couleurs les plus utilisées et qui sont indispensables à votre collection sont: le blanc, le gris, le bleu marine, le marron et le noir. Attention que l’on n’utilisera pas ces couleurs pour tous les vêtements ! La règle d’or c’est : clair à l’intérieur et sombre à l’extérieur. De plus, il est préférable d’éviter les motifs pour s’assurer de rester élégant. Dès que vous aurez acquis quelques tenues différentes qui respectent les couleurs citées précédemment, vous pourrez commencer à envisager d’intégrer des couleurs plus originales dans vos tenues. Si vous n’avez par contre pas encore assez de tenues classiques, n’hésitez pas à découvrir les collections hommes à la mode !
Quelle couleur choisir ?
Si nous ne devions retenir qu’une seule et unique règle concernant l’association de couleurs, ce serait la suivante : ne portez pas plus de trois couleurs différentes ! Effectivement, au delà de trois couleurs différentes, vous prenez de gros risques concernant votre style. Soit, vous êtes un génie de la mode et votre tenue vous va comme un gant, soit vous paraîtrez ridicule.
Ajouter de la couleur ? Oui ! Le faire n’importe comment ? Non !
Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter une chemise jaune canari ou un pantalon rose bonbon pour mettre une touche de couleur dans votre costume. Il est parfois plus élégant d’ajouter une couleur supplémentaire à des endroits plus discrets comme au niveau de la ceinture, des boutons, du col, de la cravate, du nœud papillon ou encore de la pochette ! Avant de vous lancer à fond dans l’originalité, allez y pas-à-pas et trouvez votre style. Si après ces conseils vous êtes toujours dans le doute, n’hésitez pas à vous inspirer des collections printemps-été 2015 !
Leave a Comment