De nos jours, il n’est pas toujours facile pour une société de se faire connaître. La concurrence est rude et il va falloir se débrouiller pour se faire une petite place. Pour y arriver, il existe plusieurs techniques de promotion qui ont leurs avantages mais dans cet article, nous nous concentrerons sur le sponsoring.
Les avantages du sponsoring
Devenir sponsor peut avoir plusieurs avantages pour votre société. Cette technique peut améliorer votre image, apporter de nouveaux clients, proposer ses biens ou services, bénéficier d’avantages fiscaux, etc. En fonction de la cible que vous voulez toucher, il faudra donc bien choisir où et qui sponsoriser.
Définition: Le sponsoring désigne un soutien financier ou matériel apporté à un événement par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité sur l’événement.
Comment ?
Pour sponsoriser un événement, vous avez le choix entre apporter un soutien financier ou matériel.
Dans le premier cas, vous pouvez par exemple faire un don d’argent à un événement et en contrepartie, le logo de votre société sera affiché un peu partout sur le site. Cette technique est très facile et demande peu d’investissements.
Dans le deuxième cas, vous pouvez par exemple offrir de nouveaux vêtements de sport personnalisés au club de football de la région. Il vous suffira de vous rendre chez un spécialiste de l’impression sur textile pour y ajouter votre logo ! Si vous vendez un produit, vous avez également la possibilité de le faire connaître en le distribuant gratuitement lors d’un événement.
Généralement, les deux parties sont toujours gagnantes dans le sponsoring et vous n’aurez bien souvent que des avantages. Ce genre de pratique est très courante que ce soit au niveau local, national ou international. Evidemment, le budget ainsi que la visibilité apportée seront proportionnels et c’est pourquoi, il faudra bien faire attention à déterminer la cible que l’on veut toucher et les moyens que l’on compte mettre à disposition de l’événement.
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