Le marketing est indispensable à la stratégie de l’entreprise pour sa visibilité, notoriété et sa conversion clients. Il est aussi très important qu’elle soit planifiée rigoureusement pour éviter les problèmes lors des campagnes promotionnelles et éviter la perte de gros budget ayant, au final, été mal investi.
Une finalité en soi
La finalité de toute entreprise commerciale est de pouvoir vendre ses produits de manière à générer des profits qui permettront d’assurer son développement et sa pérennité.
Pour ces ventes, il faut obligatoirement identifier les cibles potentielles, cerner leurs attentes et leur montrer que vous êtes en mesure d’y répondre. La démarche marketing permet donc de construire les éléments qui feront la stratégie de l’entreprise auprès des consommateurs.
Il est primordial que dans une entreprise, il n’y ait pas que le département marketing qui s’occupe de la stratégie de vente. Vu l’importance de la fonction, chacun devrait pouvoir proposer quelque chose et poser sa pierre sur l’édifice. La personne chargée du service après-vente par exemple, connait mieux les motifs de satisfaction ou les choses à améliorer sur les produits que le reste de l’équipe. C’est pourquoi, on comprend mieux pourquoi chacun devrait pour faire partie du brainstorming marketing.
Goodies publicitaires
Les produits dérivés de l’entreprise, donnés en cadeau lors des différentes activités de promotionnelles, sont très importants. En effet, ça permet au client potentiel de se souvenir de vous lorsqu’il sera chez lui et qu’il sera en train d’utiliser le produit que vous lui avez offert (comme un bic par exemple). Vous l’aurez compris, il est donc primordial de s’axer sur des objets utiles dans la vie de tous les jours afin que le client potentiel se serve de votre objet le plus souvent possible.
Vous pourrez retrouver divers objets promotionnels chez un spécialiste qui pourra vous renseigner ce qu’il vous faut.
Leave a Comment