Ces dernières années, le nombre de cambriolages n’a cessé d’augmenter en France pour atteindre le total de 382.000 cambriolages en 2013. D’ailleurs, dans les six prochaines années, un Français sur 10 risque de se faire cambrioler. Une raison plus que suffisante de protéger son habitation ou son entreprise contre les effractions non ?
Il existe une multitude de solutions pour protéger un bâtiment contre les effractions et les cambrioleurs mais toutes ne se valent pas et toutes ne demandent pas le même investissement. Il y a des petites astuces qui demandent juste un peu de temps mais qui ne coûte absolument rien (cacher ses objets de valeur, ne pas laisser traîner d’échelle dehors, verrouiller ses portes, fermer ses fenêtres, etc.) alors que d’autres vous obligeront à sortir plusieurs centaines d’euros de votre poche (vidéosurveillance, alarme, châssis anti-intrusion, fenêtres en verre feuilleté, etc.
Les bonnes habitudes à avoir pour éviter le cambriolage
Si vous ne souhaitez pas faire partie des 10% de Français qui se feront cambrioler dans les six prochaines années, vous devrez veiller à prendre de bonnes habitudes qui ne vous coûteront rien comme tondre régulièrement la pelouse, relever le courrier ou encore abaisser et relever les volets. Si vous êtes en vacances, n’hésitez pas à demander à votre voisin ou à un parent de veiller à effectuer ces quelques tâches qui ne prennent pas beaucoup de temps.
Les précautions utiles
Si les cambrioleurs s’aventurent rarement dans les habitations où il y a de l’agitation, vous pourrez tout de même vous prémunir d’une quelconque effraction en sécurisant les entrées potentielles, c’est-à-dire les portes et les fenêtres. Des cylindres de sécurité, des rosaces, des fenêtres à pognées à clé, des verrous supplémentaires, des volets ou des portes blindées auront pour effet de pousser les éventuels cambrioleurs à rebrousser chemin.
Enfin, il est prouvé que l’installation d’une alarme fasse fuir 95% des cambrioleurs…
Leave a Comment