Le savoir-faire français est à l’honneur sur le site américain de crowdfunding
Paris, le 25 septembre 2015.
Une start-up e-commerce de mode luxe parisienne kreateurs.com lance aujourd’hui sa campagne crowdfunding sur la plateforme de Kickstarter. L’ambition pour cette jeune entreprise est de promouvoir l’expertise et l’innovation de leur business model afin de trouver des fonds pour continuer à mettre en avant de nouveaux designers français à travers le monde.
kreateurs.com est un nouveau concept de mode en ligne qui apporte de la nouveauté sur le marché. C’est aussi la première start up e-commerce qui favorise le savoir-faire artisanal concernant la mode. Il ne s’agit plus seulement de marques qui consultent des bureaux de styles et tendances ou d’acheteurs qui sélectionnent les pièces les plus commerciales en amont de la production avant de proposer leurs collections à leurs clients.
Une nouvelle révolution dans le secteur de la mode: réunir différents designers de mode et accessoires luxe qui proposent les collections qu’ils ont confectionnées à la main directement aux consommateurs. Ces produits peuvent être fabriqués sur commande depuis le monde entier qu’ils proviennent des nouvelles collections ou des collections permanentes. Plus besoin de venir à paris pour dénicher les petits créateurs émergents, souvent discrets et connus seulement par les initiés de la mode.
Les bénéfices pour le client, eux sont importants. L’acheteur paie le prix du produit à sa juste valeur. Tout le monde a la possibilité de commander un vêtements ou un accessoire exclusif, produit en série limitée, directement du petit atelier de production Parisien du designer. Pourquoi ?
Grâce à cette nouvelle boutique en ligne, le lien entre le designer et le client est direct, ce qui évite toutes hausses de prix inutiles dues aux intermédiaires: marketing, bureaux de styles, les campagnes publicitaires ainsi que les collaborations avec des experts de la mode qui influent sur les marges excessives appliquées par les grandes maisons de luxe. Il s’agit d’offrir la garantie d’un service particulièrement exclusif pour le client qui n’est pas à la recherche d’une reconnaissance sociale à travers le produit qu’il achète. Le marché potentiel est important. Selon une étude Ipsos, les futurs influents du luxe qui appartiennent à la génération Y, soit 11 millions d’individus ayant un revenu annuel supérieur à $100 000 seulement en ce qui concerne les Etats-Unis, ne seront pas motivés par l’argent ni les traditionnels statuts sociaux lors de leurs achats.
Entre 2008 et 2011, cette génération prendra le relais comme le plus grand segment sur le marché du luxe.
Derrière ce projet, une petite équipe de 4 personnes engagées, accompagnée par une partie du réseau de l’Institut Français de la Mode rencontrée par Inga Grinko, l’un des deux fondateurs, lors de son Executive MBA il y a quelques années au sein de l’Institut. L’IFM fait aujourd’hui parti du top 5 des écoles de mode selon le britannique BOF (Business of Fashion).
Kreateurs regroupe 15 créateurs, chacun d’entre eux possédant un savoir-faire traditionnel d’exception. L’entreprise s’engage à en recruter 50 autres durant l’année à venir.
Contact presse :
Inga Grinko
+33613916604
A propose de kreateurs.com
kreateurs.com défend les valeurs du savoir-faire traditionnel, met à disponible de tous des styles intemporels et encourage une attitude réfléchie envers la consommation. Nous avons sélectionnés avec le plus grand soin des créateurs émergents talentueux de la mode contemporaine que nous appelons « Nouveau luxe ». Les designers avec lesquelles nous collaborons créent avec passion des produits uniques confectionnés à la main dans leurs ateliers parisiens grâce à leur artisanat. Aujourd’hui, la mission de kreateurs est d’aider tous ces designers passionnés à prospérer dans le but de diversifier l’industrie actuelle de la mode. Notre promesse est de sélectionner, mélanger et assortir des produits de haute qualité provenant de ces artisans. Contrairement aux grandes marques de mode, la plupart des produits que nous proposons sont fabriqués à la commande du client, ce qui nécessite un temps de fabrication artisanale par le designer d’environ 1 mois avant l’expédition du produit.
A propos des fondateurs :
Inga Grinko, CEO & Fondatrice
Zaheed Sorabally, co-fondateur
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