La lumière pulsée, vers une épilation définitive ?
Dans la quête de l’éradication des poils, de nombreuses techniques ont vu le jour. Cire chaude, cire froide, épilateur électrique, épilation laser ou encore épilation à la lumière pulsée. Il y en pour tous les goûts et pour toutes les bourses !
L’épilation à la lumière pulsée vise à éliminer les poils de manière définitive… Le rêve, non ?
Mais comment fonctionne cette technique d’épilation ? Est-il utile de se rendre chez un spécialiste pour un meilleur résultat ? Est-ce que ça fait mal ? Les esthéticiennes de notre institut d’épilation à la lumière pulsée à Liège vous dévoilent tout sur l’épilation à la lumière pulsée !
La lumière pulsée : comment ça fonctionne ?
La lumière pulsée fonctionne par « flash ». Ces flash envoient une lumière intense à travers la peau vers le bulbe du poil. En recevant cette lumière, la mélanine (colorant qui pigmente les poils) chauffe. Cette chaleur endort le poil qui s’arrête de pousser.
Plus un poil est foncé, plus la peau est claire, mieux la méthode fonctionnera. Bien sûr, il faut plusieurs séances pour un résultat radical. 5 à 10 séances environ par zone sont nécessaires, celles-ci sont à répartir sur une période de 15 mois. Néanmoins des résultats sont généralement visibles dès la deuxième séance. Après cela, compter quelques séances tous les deux ou trois ans pour éviter une éventuelle repousse.
Certains poils plus « costauds » pourront ensuite réapparaître. Mais rassurez-vous puisqu’ils repousseront plus fins et ne seront plus aussi colorés !
Pourquoi faire l’épilation à lumière pulsée dans un institut ?
Certaines grandes marques proposent aujourd’hui des appareils d’épilation à la lumière pulsée de très grande qualité. Cela est donc, on vous l’accorde, vraiment tentant d’acheter son propre appareil d’épilation à la lumière pulsée. Cependant, en vous rendant dans un institut spécialisé en lumière pulsée (comme notre institut d’épilation à la lumière pulsée à Liège), vous limitez les risques de mauvaise utilisation.
En effet, avant toute chose, il vous faut connaître votre type de peau et de poil. Une personne de couleur de peau foncée ou aillant des poils très clairs ne sera pas le profil idéal pour la lumière pulsée.
En vous rendant en institut, la praticienne – formée aux effets biologiques et aux risques sanitaires – de la lumière pulsée, détermine, selon vos envies et votre type de peau, le nombre de séances exactes qu’il vous faudra réaliser. Ce qui vous évite d’en faire trop et de manière trop rapprochée.
De plus, l’institut d’épilation à la lumière pulsée fera un check-up complet de votre état avant le début des séances (prenez-vous des médicaments ? Partez-vous au soleil ?…). Car pas mal de contre-indications sont à envisager avant de débuter l’épilation à la lumière pulsée.
Niveau douleur, l’esthéticienne pratiquant l’épilation à la lumière pulsée est formée pour cette technique. Vous ne ressentirez donc pratiquement aucune douleur. Sauf peut-être une sensation de chaleur par endroits, particulièrement aux zones plus sensibles (mais à côté de l’épilation radicale au maillot, l’épilation à la lumière pulsée, c’est du gâteau !).
En conclusion, en vous rendant dans un institut spécialisé dans l’épilation à la lumière pulsée, vous êtes en présence d’un expert, votre douleur sera moindre, vous limitez les risques de dégâts de la peau et vous serez suivi.
Si le prix d’une épilation à la lumière pulsée peut paraître élevé, pensez à tous ces points et également au fait qu’en pratiquant la lumière pulsée, vous dites adieu aux poils, aux lames de rasoir, à toutes ces cires… Au final cela est rentable et plus ou moins une technique d’épilation zéro-déchet !
L’épilation à la lumière pulsée pendant l’été ?
On est mi-juillet, vous partez en vacances imprévues et souhaitez débuter des séances d’épilation à la lumière pulsée ? La lumière pulsée est formellement déconseillée si vous partez au soleil.
Pour débuter la lumière pulsée, nous vous conseillons de commencer en hiver ou avant les mois les plus chauds. Si vous partez en vacances au soleil et que vous avez déjà commencé vos séances, vous pouvez très bien les stopper durant quelques semaines. De même, attendez quelques temps avant de reprendre vos séances après avoir pris le soleil.
Pour plus d’informations ou pour un diagnostic, n’hésitez pas à contacter l’institut d’épilation à la lumière pulsée le plus proche de chez vous.
Leave a Comment