Investir pour rajouter une extension à votre maison présente des avantages: Vous pourrez en profiter quelle que soit la saison et cela apportera de la valeur ajoutée à votre habitation. Pergola? Véranda? Que choisir? Voyons les points communs ainsi que les différences.
Les points communs entre les pergolas et les vérandas
Le premier point commun entre ces deux structures est le suivant: Celles-ci sont pensées pour être un prolongement de votre maison. Vous aurez donc un espace de vie entre l’extérieur et l’intérieur.
D’un point de vue conception et construction, les vérandas et les pergolas utilisent des matériaux de haute qualité. En effet, de par leur présence à l’extérieur, les vérandas et les pergolas doivent résister aux variations de températures.
D’un point de vue technique, toutes deux peuvent être installées sans appui.
Ensuite, les pergolas étant ouvertes et les vérandas ayant de larges baies vitrées, vous pourrez profiter de votre vue et de la luminosité extérieure à votre guise.
Enfin, l’une des différences majeures est passée en point commun depuis le premier juin 2017: Pergolas et vérandas ne nécessitent plus de permis d’urbanisme pour des superficies inférieures à 40m2.
Les différences entre les vérandas et les pergolas
Tout d’abord, la plus grosse différence se situe au niveau de l’ouverture et de l’utilisation de votre véranda ou de votre pergola. En effet, une véranda est conçue pour être une pièce de vie à part entière, elle doit être utilisable aussi bien en été qu’en hiver. Vous devrez donc faire attention à son étanchéité, son chauffage ainsi que son isolation thermique. Même s’il est possible de l’ouvrir, vous pourrez également la fermer complètement.
Les pergolas quant à elles ont une utilisation plus ponctuelle, celles-ci n’étant pas entièrement fermées.
L’aspect financier est également un facteur de différenciation. Les vérandas étant plus chères que les pergolas.
Leave a Comment