Lsf est une école reconnue de langue française située au sud de la France à Montpellier. Elle propose différentes formules de cours adaptés au niveau et besoin de chacun.
Plus qu’une simple école classique, Lsf se démarque par son ambiance et son cadre chaleureux. L’école a récemment décidé d’interviewer des étudiants sur les idées qu’ils avaient des écoles de langues. La publication des résultats ont permis de mettre en évidence que certaines personnes peuvent parfois avoir des idées préconçues qui s’éloignent un peu trop de la réalité.
En voici les résultats:
- Idées préconçues numéro 1: les écoles sont de langues sont sérieuses, stricts, et froide avec pour seule décoration un tableau noir.
La réalité: à LSF les salles de cours sont lumineuses, chaleureuses avec ses murs aux pierres apparentes. Une salle de repos ainsi qu »une terrasses sont mises à la disposition des élèves. - Idées préconçues numéro 2: les écoles de langues sont uniquement destinées aux jeunes adolescents et étudiants.
La réalité: Faux! Cette école qui dispense des cours de francais à montpellier accueille chaque année des étudiants qui ont tous les âges. Pour preuve, la plupart d’entre eux ont plus de 50 ans. Il n’y a pas d’âge pour apprendre une langue. - Idées préconçues numéro 3: les professeurs de langues sont vieux et ennuyeux.
La réalité: ici à LSF les professeurs sont dynamiques, ouverts et chaleureux. Si on a besoin de quoique ce soit, il ne faut pas hésiter à leur demander. - Idées préconçues numéro 4: on y passe ses après midi à la bibliothèque ensevelis de piles de livres.
La réalité: il est possible d’étudier sur la terrasse, dans un parc ou encore au bord de la plage. - Idées préconçues numéro 5: Les cours sont constitués de la manière suivante: on y apprend à lire, écrire ainsi que la grammaire.
La réalité: les cours sont ludiques et interactifs, différentes activités sont également proposées: la cuisine, la photo, du théâtre,.. - Idées préconçues numéro 6: personne ne comprendra si l’on ne parle pas parfaitement le français.
La réalité: l’ensemble de l’équipe de LSF et les professeurs parlent couramment plusieurs langues. - Idées préconçues numéro 7: je ne rencontre que des personnes venant du même pays que le mien et je n’ai aucune opportunité pour pratiquer mon français.
La réalité: dans cette école, on y rencontre des personnes venant des 4 coins du monde. En 2014, on a recensé plus de 60 nationalités différentes dans l’école. - Idées préconçues numéro 8: si je rencontre un problème, je serais seul pour le résoudre.
La réalité: l’école est organisée en espaces ouverts et l’on peut toujours compter sur l’aide de ses camarades de classe. L’équipe est toujours à l’écoute. - Idées préconçues numéro 9: une fois la journée de cours terminée, on se retrouve seul chez soi.
La réalité: après les heures de classes des activités sont organisées afin de permettre la découverte de la culture française. On peut aussi retrouver ses amis pour passer de bons moments ensemble ou rentrer dans sa famille d’accueil. - Idées préconçues numéro 10: les activités organisées en dehors de l’école rime souvent avec la visite de vieux musées et villages.
La réalité: les activités proposées par l’école sont diverses et variées et correspondent aux goûts de chacun: la découverte des vins, des promenades à vélos au bord de la plage, du canoë, des soirées tapas, .. Toutes les activités vous garantissent de passer d’agréables moments à Montpellier que votre séjours soit d’une semaine ou 6 mois. - Idées préconçues numéro 11: Les transports sont un cauchemar durant les heures de pointes.
La réalité: le réseau de tramway mis en place dans la ville permet d’accéder facilement et rapidement à l’école. La résidence étudiante mise à disposition des élèves est idéalement située et permet de se rendre à pied à l’école. Si vous logé en famille d’accueil, vous avez la garantie de ne pas avoir besoin de plus de 35 minutes pour venir à l’école.
Leave a Comment