A l’heure actuelle, il ne se passe plus un jour sans que nous nous connections à internet pour lire nos emails, effectuer une recherche quelconque, pour suivre l’actualité et encore pour de nombreuses autres raisons. Evidemment, il s’agit là d’une aubaine pour toutes les entreprises qui souhaitent accroître leur visibilité !
D’après certaines statistiques, plus de 90% des expériences sur internet commenceraient par une recherche sur un moteur comme Google, Yahoo, Bing ou autre. Et quand on sait que Google représente plus de 95% des parts de marché dans de nombreux pays européens comme la Belgique, la France, le Portugal, l’Espagne ou le Royaume-Uni, on se rend compte que les chances de trouver de nouveaux clients en optimisant son site pour les moteurs de recherche sont extrêmement grandes !
Que ce soit dans les résultats naturels du moteur de recherche ou au sein de ses annonces payantes, des internautes et des consommateurs seront toujours à la recherche de vos produits et de vos services. Il suffit simplement d’être visible pour qu’ils vous contactent d’eux-mêmes !
Le SEO : la stratégie webmarketing la plus rentable
Le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) désigne un ensemble de techniques à mettre en oeuvre pour que votre site internet se situe dans les meilleurs résultats de Google pour des requêtes qui auront été préalablement analysées et choisies en fonction de leur pertinence.
En d’autres mots, pour faire plus simple, le référencement naturel consistera à positionner le site internet d’un concessionnaire de voitures BMW sur la requête [vente de voiture BMW] par exemple. Grâce à cette visibilité accrue, le concessionnaire recevra très rapidement des demandes de nouveaux clients ayant trouvé l’information qu’ils cherchaient sur le moteur de recherche !
D’autres stratégies de webmarketing
A côté du référencement naturel, il existe d’autres stratégies qui permettent au site internet d’une entreprise de gagner de la visibilité en ligne. Il s’agit de stratégies telles que les campagnes AdWords (publicité sur Google), l’animation des réseaux sociaux ou encore les campagnes emailing.
Evidemment toutes ces stratégies peuvent être combinées afin de maximiser la visibilité de l’entreprise sur toutes les plateformes web…
Pour plus d’informations concernant ces services, n’hésitez pas à contacter cette agence de référencement en France.
Leave a Comment