Au centre d’un océan Atlantique agité, entre l’Islande et la Norvège se trouve un archipel composé de 18 îles rocheuses, les îles Féroé. Un lieu unique à la beauté sauvage qui saura vous en mettre plein la vue.
Des îles battues par les vagues de l’océan
Les îles Féroé représentent une région peu connue. Elles sont une sorte de dernière frontière pour découvrir un lieu unique où la nature est reine, tantôt sauvage, tantôt paisible, à chaque instant différent.
Tout dans ces îles pourrait se résumer à des fjords, des cascades, des falaises grandioses, des sommets qui touchent les nuages et des vallées verdoyantes. Et rien à des kilomètres à la ronde. Une destination idéale pour vous reconnecter à vous et à la nature. Dépaysement garanti.
Que faire ? Que voir absolument ?
Voici quelques idées pour inspirer votre voyage dans les îles Féroé.
Lors de votre voyage, il convient de se laisser porter par l’humeur de la nature, le souffle du vent ou encore les précieux conseils des locaux.
Pour visiter au mieux ses îles, le mieux est de louer un van. Avec un compagnon de route idéal, vous pourrez voyager en toute liberté et vous arrêter sur coup de coeur ou des coups de tête.
Si chaque tournant pourra devenir une raison de s’arrêter, voici quelques idées pour guider votre voyage en van.
- Le lac Leitisvath : c’est le plus grand lac des îles Féroé. Entre formation naturelle et illusion d’optique ce lac saura vous en mettre plein la vue. Différents points de vue vous permettront d’apprécier ce lac qui semble en suspension au-dessus de l’océan et puis qui se tombe dans ce dernier à travers une cascade.
- La cascade de Gasadalur : c’est un peu la carte postale des îles Féroé, Gasaldur offre une vue époustouflante sur le point le plus haut de l’île. Le tout souligné par une cascade de 600m qui se jette dans l’océan. Un moment suspendu entre ciel et terre.
- Tórshavn, la capitale : des maisons atypiques, un port et un peu de shopping. Entre quelques randonnées et shooting photos de la nature, n’oubliez pas de partir à la rencontre des locaux et d’admirer cette architecture typique du nord.
- Kirkjubøur, le village viking : explorez la nature, c’est aussi revenir sur les traces d’un passé révolu. Vous pourrez visiter le village Vikings et les ruines d’une des églises les plus anciennes d’Europe.
- Le phare de Kallur : un lieu idéal pour randonner sur des terres vallonnées et esseulée. Vous pourrez y admirer des paysages mais également la chute de Borgarin.
Partez à la rencontre d’une nature sauvage. Un voyage en van qui s’annonce vivifiant et inoubliable.