L’hiver est bien installé, mais pour l’instant, il rime surtout avec pluie et grisaille. Nous rêvons déjà de nous évader de cette ambiance maussade. Pour certains, la destination sera paradisiaque, quand pour d’autres l’appel de la neige sera plus fort.
La saison à la montagne vient de démarrer, la neige est bien présente et il est temps de dresser les nouvelles tendances qui rythmeront vos séjours à la montagne.
Les vacances à la montagne : les tendances
Dans l’inconscient collectif, les vacances à la montagne riment presque toujours avec la pratique du ski. Et pourtant, il s’avère que 27% des vacances pratiquent le ski du matin au soir.
L’année passée en est un exemple, alors que les remontées mécaniques étaient fermées, 83% des vacances ont profité de leur séjour au ski et l’ont apprécié.
Ainsi, on constate que les plaisirs de la montagne vont bien au-delà du ski. On retrouve par exemple les restaurants au top des sorties lors de vacances d’hiver. Sur cette base, découvrons les tendances qui feront 2022.
Des activités insolites
Avec les contraintes des dernières années, on constate que l’envie du faire de ski évolue pour tester d’autres activités.
Les autres activités peuvent être représentées par les sorties au restaurant, les randonnées dans la nature, les balades en raquette, la luge, le ski de fond, les sports aquatiques ou encore le traineau à chiens.
La recherche d’une atmosphère
Les vacances à la montagne, c’est avant tout l’envie de se dépayser en toute convivialité. La recherche d’autres paysages et de ressourcements sont des éléments qui sont le plus recherchés par les vacanciers.
D’ailleurs on constate que 60% des amateurs de la montagne en hiver associent vacances réussies au fait de profiter de la nature. D’autres évoquent le fait de se reposer ou encore de se retrouver en famille.
Les intentions pour l’hiver 2021/22
Alors pour cette prochaine saison de vacances à la montagne, les activités se diviseront entre le ski, les raquettes et les restaurants. Les plaisirs à la montagne se multiplient et se vivent autrement qu’uniquement à ski.
Alors, réservez vite vos prochaines vacances à la montagne.