A notre époque et avec l’avènement d’internet, il nous arrive souvent de préférer les achats en ligne plutôt que de prendre sa voiture, le train ou le bus pour aller en magasin faire ses emplettes. C’est vrai pour les achats de vêtements en ligne, pour les fournitures de bureau ou encore pour les produits un peu exotiques que l’on ne trouve pas dans tous les magasins.
Des commandes semées d’embûches
Cependant, malgré la facilité apparente que cela procure, ces achats en ligne peuvent parfois vous faire perdre bien du temps. Il arrive en effet régulièrement qu’il faille attendre plusieurs jours avant de pouvoir réceptionner la marchandise. Or si les besoins sont urgents, cela peut poser des problèmes que l’achat en magasin ne pose pas. Ensuite, la marchandise peut également parfois ne pas être adaptée à nos besoins. L’image que l’on voit sur internet ne remplacera jamais le toucher que l’on peut avoir dans un magasin. Enfin, le dernier point en faveur des magasins (et non le moindre) consiste dans le fait que le personnel du magasin sera toujours à vos côtés pour vous proposer des conseils pertinents.
D’abord le magasin, ensuite la commande en ligne
Ces inconvénients de la vente en ligne sont évidemment des avantages pour les magasins. Ainsi, dans le cas d’une papeterie, l’idéal sera de vous y rendre une première fois afin de vous faire une idée de la gamme de produits qui s’y trouve. Ensuite, une fois que vous aurez trouvé les produits qui vous conviennent, il sera utile de faire des commandes en ligne pour des produits dont vous connaissez les qualités et les propriétés. De cette façon, que vous commandiez des fourniture scolaires, des objets de carterie, de la maroquinerie, des articles de librairie ou encore des fournitures de bureau, vous serez toujours satisfait de vos achats.
Leave a Comment