L’une des raisons qui a causé le lancement du réseau Cyclable au début des années 2000, c’est la conviction que le vélo pourrait prendre une place prépondérante dans les déplacements en ville, et ce au détriment de l’automobile. Toutefois, pour que cela soit possible et que les cyclistes ne voient que des avantages à prendre leur vélo plutôt que leur voiture, il faut leur proposer des produits adaptés à leurs besoins. C’est pourquoi Cyclable a développé une offre diversifiée de vélos pour la ville et les citadins.
Pour ceux qui font des trajets quotidiens et qui veulent avant tout privilégier leur confort d’utilisation, le réseau recommande les vélos hollandais avec lesquels il est presque impossible de ressentir la moindre gêne ou douleur. Qui plus est, ces bicyclettes ont d’autres avantages liés à une utilisation quotidienne, à savoir de très nombreux accessoires pratiques directement intégrés aux vélos.
Pour ceux qui changent souvent de statut, passant de cyclistes à piétons puis de piétons à passagers des transports en communs, le réseau Cyclable conseille avant tout les vélos pliants que l’on peut utiliser comme un vélo normal puis réduire à un simple bagage à main en un clin d’œil. Ces bicyclettes peuvent aussi permettre de résoudre des problèmes d’espace et de rangement, ou encore d’étages élevés à grimper.
Quant à ceux qui ont un souci de forme physique suffisante ou encore de trajet un peu trop long, Cyclable leur conseille vivement l’acquisition d’un vélo électrique avec lequel ils pourront palier à ces problèmes. Le réseau a délibérément choisi d’exclure de son offre les vélos électriques bas de gamme pouvant décevoir les cyclistes, pour leur préférer des bicyclettes de qualité dont les assistances électriques tiendront toutes leurs promesses.
Pour compléter son offre, le réseau Cyclable peut également conseiller aux cyclistes urbains de nombreux accessoires qui pourraient leur faciliter la vie.
Leave a Comment