Test de paternité ?
Le test paternité est une méthode scientifique. Il s’agit de l’analyse poussée et de la comparaison de l’ADN de deux personnes. L’analyse a pour objectif d’établir s’il y a un lien de filiation entre les deux individus analysés.
Comment faire un test de paternité en France ?
Le test de paternité en France est encadré par les lois françaises en vigueur.
Il est généralement pratiqué sur un enfant et son géniteur présumé.
En matière de tests paternité, c’est le juge qui doit l’ordonner. De manière générale, le juge est saisi en vue de l’obtention ou la suppression de subsides. Si des éléments probants du lien de filiation existent déjà, il ordonnera une action de recherche en paternité. Le test de paternité établira ou contestera le lien de filiation.
Un échantillon d’ADN (sang, salive, etc.) est prélevé sur les personnes concernées. L’analyse d’ADN prend plusieurs jours.
Les résultats sont incontestables étant donné que la fiabilité est supérieure à 99 % donc aucun doute n’est permis sur sa véracité .
La personne concernée par le test de paternité a le droit de refuser d’y être soumis. En effet, soit il donne son accord et effectue le test et la filiation juridique sera établie ou non. Soit il refuse et le juge statuera sur la filiation juridique en fonction des éléments en sa possession. Le refus de procéder au test porte fréquemment préjudice à l’intéressé.
Et après le résultat ?
Si la filiation est établie, les conséquences juridiques apparaissent. L’enfant change de nom, de nationalité. Le parent établi accède à l’autorité parentale et il a l’obligation alimentaire et la transmission du patrimoine. Retrouvez toutes les informations sur le site europaternite.com
Le site europaternite.com de Europaternité un laboratoire agrée expert en analyse ADN , test de paternité , filiation ou parenté plus besoin de partir a l’étranger.
Leave a Comment