Le carrelage haut de gamme possède un attrait unique. Et si les céramiques parviennent à se sublimer de la sorte, c’est parce que chaque étape du processus (de la production à l’assemblage) est correctement maîtrisée. Les artisans ont désormais la capacité de créer de véritables oeuvres d’art pour votre maison. Mais une fois les carrelages installés, encore faut-il disposer de la bonne technique pour le nettoyer et l’entretenir correctement.
Carrelage haut de gamme : le bon traitement de la céramique
Il n’y a que lorsqu’il est bien entretenu que le carrelage haut de gamme peut réellement exprimer tout se splendeur. L’avantage, c’est que ses propriétés éloignent les bactéries et autres moisissures de manière naturelle. De plus, les carreaux de grande qualité parviennent également à limiter les traces de saleté. Néanmoins, ce n’est pas pour ça que les traces de saleté ne sont pas présentes et qu’il faut négliger le nettoyage.
Bien sûr, tout d’abord, il est recommandé d’enlever la saleté et l’excès de poussière avec un aspirateur ou un balai traditionnel. Rien de très surprenant jusque-là.
Après cela, il va falloir commencer à nettoyer. Et pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un mélange maison à base d’eau, de jus de citron et de vinaigre blanc. Ni plus ni moins. Cela aidera à éliminer les taches les plus tenaces (telles que la graisse par exemple).
Enfin, si vous souhaitez faire briller votre carrelage, et ainsi lui permettre de s’exprimer pleinement, vous avez toujours la possibilité de compléter votre nettoyage avec la pierre d’argile. Vous finirez ensuite par rincer abondamment la surface carrelée avec de l’eau claire.
Toutes ces manipulations sont une bonne chose, mais ce n’est évidemment pas suffisant ! En effet, il y a toujours des endroits où les carreaux sont sujets aux tâches persistantes et où cela nécessite un peu plus d’entretien. C’est notamment le cas des joints. Ceux-ci ont tendance à emmagasiner la saleté et la graisse, un nettoyage régulier est donc recommandé. Pour ce faire, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc, du citron ou du sel, du dentifrice et du bicarbonate de soude. Rien que ça.
Vous l’aurez compris, l’entretien est en fait tout aussi important que la qualité du carrelage et que la pose en de ce dernier. Faites confiance à BMS Carrelages et Chapes pour maîtriser toutes les étapes du carrelage haut de gamme.