Quand vos clients potentiels cherchent votre produit sur le web, il vont généralement sur les moteurs de recherche pour taper le nom du produit ou du service recherché : Si vous voulez les toucher, vous devez apparaître dans ces résultats. Etre bien positionné sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) est un objectif important aujourd’hui pour beaucoup d’acteurs économiques. Faire appel à un expert en référencement est devenu chose courante pour booster sa visibilité en ligne.
Que fait un referenceur Google ?
Le travail des référenceurs et des consultants en inbound marketing consiste à amener des visiteurs qualifiés sur les sites de ses clients. Etre bien placé sur des requêtes n’est pas suffisant : Son travail est de sélectionner les mots-clefs qui apporteront des futurs clients à l’entreprise. C’est pour cela que le référenceur réalise en amont une analyse de mots-clefs à choisir. Il analyse beaucoup de facteurs comme la concurrence ou le nombre de pages à positionner pour sélectionner les meilleurs termes. Une fois les meilleurs mots élus, le SEO va tenter de vous rendre visible sur ces mots à l’aide de différentes techniques. Il va d’abord optimiser le code du site web pour qu’il soit en axe avec les règles des moteurs de recherche. Il peut retravailler les textes pour qu’ils soient plus optimisés pour une bonne indexation des moteurs de recherche. Il doit aussi créer des liens HTML pour améliorer le positionnement du site (ce qu’on appelle référencement off-site). Le travail doit vraiment être fait soigneusement par un référenceur Google expérimenté pour avoir des résultats visibles. Les résultats définitifs sont mesurables environ 4 mois après la fin de la prestation.
Les bénéfices pour l’entreprise qui engage un référenceur
L’avantage principal de faire appel à un référenceur est de recevoir plus de trafic donc de générer plus de leads. Effectivement, avoir un bon référencement apporte de la quantité de visiteurs mais aussi un trafic ciblé. En effet, si la tache du référenceur a été faite avec soin, nous allons attirer les bonnes personnes sur le site. Aujourd’hui, très peu de sites sont référencés. Si vous cherchez une stratégie rentable, optez pour le référencement !
Leave a Comment