Tout le monde est, un jour ou l’autre, confronté à des problèmes de perte de cheveux. Les plus chanceux remarquent ce problème lors de leurs vieux jours alors que d’autres souffrent de problèmes capillaires à peine sortis de l’adolescence. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions qui permettent de faire en sorte que la perte de cheveux ne soit pas décelée. Parmi celles-ci, on trouve notamment les perruques et autres compléments capillaires.
De nombreuses raisons expliquent que certaines personnes souffrent de problèmes capillaires au cours de leur existence. Bien souvent, la chute précoce du cheveu peut s’expliquer par une mauvaise santé de ce dernier à cause d’une mauvaise alimentation, de problèmes hormonaux, d’anémie, de l’usage excessif de gel, du sèche-cheveux, du fer à friser ou encore de colorations capillaires.
Quelles sont les solutions face à un problème capillaire ?
S’il existe de nombreuses solutions face à la perte de cheveux, toutes ne sont pas performantes ou sans risques. En effet, les gens qui rencontrent des problèmes capillaires peuvent premièrement opter pour la mesure drastique qui consiste à se raser les cheveux. Cependant, s’ils veulent garder une apparence « normale », ils devront choisir une autre solution.
La seconde solution consiste à prendre des médicaments spécifiques contre la perte de cheveux. Malheureusement, ceux-ci peuvent s’accompagner d’effets secondaires particulièrement lourds. A éviter donc.
Troisième option: Se faire poser des implants. Une solution qui peut donner de très bons résultats mais qui coûte assez cher et qui comporte tout de même des risques. En outre, en cas de pelade totale, il sera impossible de prélever des poils sur la personne.
Reste donc la solution la moins risquée et la plus agréable: la pose de compléments capillaires pour femmes ou pour hommes ou d’une perruque (aussi pour hommes et femmes). Attention: nous sommes plus à l’époque des perruques qui se remarquaient à des dizaines de mètres. Non, aujourd’hui les perruques sont adaptées à la couleur, à la texture et à l’épaisseur des cheveux existants pour un rendu indécelable aussi bien au toucher qu’à l’oeil nu.
Leave a Comment