Alors que certaines femmes tombent enceinte au premier essai, d’autres couples se battent pendant des mois pour y parvenir. De nombreux facteurs peuvent expliquer ce manque de fécondité. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.
Faire un enfant, ça se prépare ! Tout doit être prêt pour accueillir le bébé dans les meilleures conditions. Cependant, même si tout est en place du côté des futurs parents, il arrive que bébé se fasse attendre. Nombreux sont les couples qui doivent lutter avant de voir le ventre de maman s’arrondir.
Conseils pour le futur papa
- Contrôlez votre alimentation. Une alimentation trop grasse peut avoir des effets néfastes sur votre fertilité. Diminuez donc les plats préparés, les charcuteries, le beurre,…
- En plus de contrôler votre ligne, focalisez-vous sur certains aliments bénéfiques à la qualité des spermatozoïdes : le brocoli, les amandes, les pommes, les œufs, les carottes, les poissons,…
- Enfin, évitez la chaleur. Les températures trop élevées diminuent la qualité des spermatozoïdes.
Conseils pour la future maman
- Mangez équilibré. Evitez les régimes trop stricts remplis de privations et de frustrations.
- Laissez tomber la pilule quelques mois avant. Cela évitera les problèmes liés aux hormones de la pilule.
- Pensez à votre période d’ovulation. Elle se situe 14 jours avant vos règles, avec les 3 jours avant et les 3 après.
- Faites l’amour! Ça peut paraître évident, mais il est important de rappeler que, indépendamment des périodes d’ovulation, des rapports fréquents favoriseront vos chances de tomber enceinte.
Un check-up général est également conseillé pour faire le point sur votre état de santé. De manière générale, pour les deux parents, il est important de surveiller son poids, d’éviter le stress, l’alcool et la cigarette. Sachez également qu’il existe des compléments alimentaires pour renforcer la fertilité chez les hommes et les femmes.
Leave a Comment