Vous êtes en plein travaux mais certains endroits sont inaccessibles ? Vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettrait d’atteindre facilement ces lieux difficiles ? La nacelle élévatrice pourrait être la solution qu’il vous faut ! Découvrez ce que permet la nacelle élévatrice et qui peut utiliser une nacelle ! Sachez qu’il est notamment possible de louer une nacelle élévatrice pour profiter de l’efficacité de la nacelle sans vous ruiner !
Qu’est-ce qu’une nacelle élévatrice ?
La nacelle élévatrice est une machine de chantier qui permet d’accéder facilement à des endroits hors de portée. Vous effectuez des travaux et vous devez atteindre certains endroits difficiles d’accès ? Vous cherchez la solution la plus adaptée, la plus sécurisée pour effectuer ces travaux dans les meilleures conditions !
La nacelle élévatrice se compose d’une base sur 4 roues pour un déplacement aisé de la machine, d’un bras télescopique pour atteindre facilement les endroits en hauteur où vous souhaitez travailler et puis une nacelle avec une balustrade pour une sécurité maximale.
Qui peut montrer dans une nacelle élévatrice ?
L’utilisation d’une nacelle dépend de ce que vous allez faire dans la nacelle.
Dans le cas où vous souhaitez simplement être dans la nacelle, et non la conduire, il n’y a aucun problème. Tout le monde peut y accéder. Seule condition, vous devez tout de même être muni de quelques éléments de protection. On parle alors d’EPI, autrement dit, les équipements de protection individuelle. Vous devez donc avoir avec vous un harnais de sécurité ainsi qu’un casque de chantier.
Dans le cas où vous souhaitez conduire la nacelle, vous devrez alors être le détenteur d’une autorisation et d’un certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité (CACES).
Vous souhaitez en savoir plus sur ce que permet la nacelle élévatrice et qui peut l’utiliser ? Alors, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en machines de manutention et qui propose notamment une location de nacelles élévatrices !