Pour faire connaître son produit ou son entreprise, rien ne vaut un plan de communication bien rodé. Puisque le visuel est plus qu’important dans le monde de la vente, tout ce qui concerne la mise en avant de votre produit doit être étudié. Display, PLV… Découvrez les astuces infaillibles qui donne du pouvoir à votre packaging !
Packaging : osez l’originalité
Émotion, fonctionnalité et originalité sont les maîtres mots en conception de packaging.
Étape 1 : la cible
Avant toute chose, il est indispensable de connaître votre cible : ses besoins, ses envies, ses centres d’intérêt. Comprendre sa cible fait partie de la phase 1 dans l’élaboration d’une technique de communication.
En fonction de votre public cible, il vous sera alors plus facile d’imaginer un packaging original qui suscitera la surprise, de l’émotion et qui donnera envie à votre public d’acheter votre produit. Basez vous sur les points forts de votre société avec lesquels vous pourrez répondre à la demande.
Étape 2 : soyez tendance
N’hésitez pas à jouer sur les tendances du moment lors du lancement ou de la refonte de votre packaging. Miser sur des termes engagés, s’imprégner d’un design actuel, de l’actualité même parfois peut vous faire gagner des points.
Par exemple, certaines marques ont aujourd’hui supprimé leur mode d’emploi pour l’intégrer directement sur le packaging. Une façon d’économiser du papier et de faire moins de déchet. En rebondissant de manière cohérente sur des préoccupations sociales, tel que l’impact sur l’environnement, peut vous faire mieux voir.
Étape 3 : faites du numérique, votre allié
Le numérique est partout. Peu importe votre produit, s’y trouver donnera forcément un élan de modernité à votre entreprise. De plus, vous pourrez plus facilement communiquer avec le monde.
Point de vue packaging, n’hésitez pas à créer l’étonnement en indiquant un petit « en savoir plus » ou un QR code qui mène à votre site internet. Vous pouvez également lancer des concours sur le net que vous relayez directement sur votre packaging. Cela générera automatiquement du trafic en magasin, des achats et du trafic sur vos réseaux ! Un bon moyen de communication tout en un.
Étape 4 : un packaging carton
Afin de vous démarquer de la concurrence, il ne faut pas hésiter à mettre les petits plats dans les grands. Pour cela, n’hésitez pas à créer un packaging coloré qui attirera les regards.
Pour un packaging personnalisé, le carton est une bonne option. Léger, économique et personnalisable, opter pour un packaging carton qui sera recyclable et facilement mis sur pied est la dernière étape que nous pouvons vous conseiller.
Une question sur votre packaging ? N’hésitez pas à nous contacter.
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