En France, environ 2 millions d’élèves ont recours au soutien scolaire. Ce marché progresse de 2 à 5% par an.
Les mathématiques sont la matière la plus réclamée par les parents. En effet, le soutien scolaire en maths représente la moitié des demandes des familles.
La réussite scolaire des enfants préoccupent plus que jamais les familles. Cependant, avec des emplois du temps chargés et des horaires parfois décalés, il est souvent difficile pour les parents de suivre de manière efficace la scolarité de leurs enfants. Il est vrai qu’après une journée de travail, il n’est pas toujours aisé d’être totalement disponible pour suivre les devoirs et aider les enfants à parfaire leurs connaissances scolaires.
Pour palier ce manque de disponibilité, les parents font assez souvent appel à des organismes de soutien scolaire, comme les Cours Legendre, complétude ou Acadomia lesquels apportent leur professionnalisme en même temps que des avantages financiers.
Car, outre les changements dans le mode de vie des familles, l’augmentation de la demande de soutien scolaire peut également s’expliquer par la mise en place d’une réduction d’impôt sur le revenu qui correspond à 50% des sommes versées au titre des cours particuliers à domicile (article 199-16 du CGI). Pour bénéficier de cet avantage fiscal, l’unique contrainte est de faire appel à des organismes de soutien scolaire agréés par l’État.
Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants et s’agissant du soutien scolaire, il est important des les rassurer à ce sujet et leur principal critère de choix est la qualité de l’enseignement dispensé et donc la qualification avérée des enseignants. Par exemple, les professeurs proposés par les Cours Legendre ont un niveau d’études allant d’un bac+3 au Capes ou à l’Agrégation. Partant de là, les élèves accompagnés par les Cours Legendre enregistrent un taux de réussite de 97% au bac et au brevet des collèges.
Leave a Comment