BbCity est un jeu en ligne gratuit, accessible sur le site web Bat Boss. On peut y jouer seul ou à plusieurs. Il entraîne le joueur au cœur d’une guerre intergalactique, dans laquelle il doit affronter les autres participants. Chaque joueur peut évoluer à son propre rythme sans obligation temporelle, mais aussi créer des groupes avec d’autres participants, en communiquant grâce à un chat de zone ; plusieurs joueurs peuvent ainsi s’entraider et coopérer pour affronter d’autres adversaires ou réaliser des quêtes.
Pour se repérer au sein de ce monde, le joueur dispose d’une minimap dans tous les endroits, excepté les bâtiments et les cavernes, et d’une carte de zone, très utile lorsque la minimap est inexistante. Elles lui permettent de visualiser les autres joueurs, y compris pendant la nuit.
Dans ce jeu, le joueur doit défendre sa dimension et combattre ses ennemis. Il dispose pour cela d’une entière liberté d’évolution : aucune limite ne lui est imposée par le jeu. Mais s’il veut remporter des points et figurer en tête du classement, il doit accumuler les cadavres et les coffres. Les scores sont consultables à tout moment par tous, et les meilleurs apparaissent pendant le jeu.
Des quêtes doivent en outre être réalisées ; elles rapportent des points, permettent de trouver des objets et de remporter de l’argent. Les objets se transportent grâce à un inventaire, et peuvent être échangés auprès de personnages non joueurs. Grâce à ces trois éléments (points, objets et argent), le joueur obtient la possibilité de personnaliser son personnage. Apprendre auprès d’entraîneurs permet également d’augmenter les caractéristiques de son personnage.
L’armement est varié ; toutes les armes interagissent dans l’ensemble des dimensions du jeu. Au début du jeu, le joueur accède à des armes basiques, puis au fur et à mesure de sa progression, son attirail s’élargit et se perfectionne : le pistolet, qui doit être rechargé régulièrement ; des grenades de différents types et puissances ; des mines, très utiles si elles sont posées aux endroits stratégiques ; parchemins divers, arme magique qui produit des effets variés. Savoir s’en servir sera fondamental pour faire partir de l’élite du jeu. Le joueur peut également fabriquer ses propres potions, en mélangeant les ingrédients de manière libre et illimitée.
Grâce des graphiques très soignés reproduisant un environnement réaliste et à un fond sonore les accompagnant de manière adéquate, le joueur est totalement immergé dans ce monde futuriste. Le temps du jeu se déroule sur 24 heures, avec une alternance du jour et de la nuit. En outre, le joueur bénéficie d’une interactivité avancée avec l’environnement : les objets peuvent exploser ou brûler, le feu peut se propager à d’autres objets, les participants peuvent être tués ou tuer.
Les sauvegardes se font à n’importe quel moment du jeu, pour évoluer tranquillement, et les mises à jour sont automatiques, car il s’agit d’un jeu en ligne en cours de création qui évolue constamment.
Leave a Comment