Chaque année depuis près de 30 ans (à l’exception de l’année 2003 et 2006), les pilotes de Formule 1 se donnent rendez-vous en Belgique, à Spa-Francorchamps, pour se disputer une victoire qui s’annonce chaque année incertaine. Le tracé du circuit et la météo capricieuse offre régulièrement des rebondissements lors de ces courses prestigieuses.
Avant le Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps, deux pilotes de la même écurie se tiennent en onze petits points en tête du Championnat du Monde. Il s’agit de l’Allemand Nico Rosberg et du Britannique Lewis Hamilton. Lors de ce Grand-Prix qui se déroulera le weekend des 22, 23 et 24 août, ces deux pilotes batailleront ferme afin de distancer l’autre au classement général. Cependant, il faudra également compter sur une concurrencer relevée composée des Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Fernando Alonso, Jenson Button ou encore Valtteri Bottas.
Une lutte sans merci sur un circuit très technique
Le circuit de Spa-Francorchamps fait partie des plus beaux circuits du monde et est très apprécié des pilotes mais il est également très exigeant car très technique. En effet, avec son alternance de longues lignes droites, de virages rapides et de virages en devers, la moindre erreur peut se payer cash !
Autre élément qui devra être pris en compte par les pilotes au moment de s’élancer sur la piste : la météo. Long de 7.004 mètres, le circuit peut proposer des parties sèches alors que le déluge s’abat sur une autre partie de la piste. Autrement dit, le choix de pneumatique risque de s’avérer extrêmement important durant cette course !
Un gîte à proximité du circuit ?
Pour les amateurs de sport automobile, il est évidemment possible de trouver des gîtes pour dormir à proximité du circuit afin de ne pas effectuer une trop longue route et d’être bien reposé pour voir la course. Découvrez à cet effet un gîte Ardenne situé à Trois-Ponts !
Leave a Comment