Cette année, la date de démarrage des soldes d’été a été fixé le 26 juin. Pour en profiter au maximum, voici quelques conseils pour ne pas vous laisser prendre au dépourvu et être complètement opérationnelles le jour J et profiter des bons plans dès le début des soldes.
Faîtes du repérage avant la date fatidique
Pour bien préparer les soldes, il faut avant toute chose connaitre les modèles qui vous intéressent, surtout parmi les anciennes collection et en particulier les collection de ce début d’année 2013.
Une fois que vous êtes fixées sur les modèles et les marques à cibler, il s’agit de savoir quelles sont les boutiques en ligne qui les ont encore en stock, les plus intéressantes étant certainement celles pour lesquelles il en reste beaucoup.
Vous pouvez même pousser jusqu’à contacter directement les responsables par mail ou téléphone et essayer de précher le faux pour savoir le vrai et poser des question du genre : « combien de pièces de tel soutien gorge vous reste-il en 90B ? », « projetez vous de mettre en soldes la collection untel ? « , « que comptez vous mettre dans la catégorie aubade soldes ? »…
Définir son budget le plus précisément possible
Devant les prix parfois importants de certaines marques comme Aubade, Millesia, Simone Pérèle… même soldées, il vaut mieux savoir jusqu’où on est prête à aller pour s’offrir la lingerie de ses rêves.
Même en cas de démarque importante, les dépenses peuvent être importantes et il vaut mieux anticiper cette question et ne pas perdre de temps le moment venu.
Faîtes le tour de vos placards
Un tour d’horizon de vos placards est toujours utile car bien souvent on arrive à oublier ce que l’on a !
Un inventaire de ce que vous avez devrait vous donner des idées et vous permettre de vous recentrer sur ce dont vous avez réellement besoin. Par exemple, il peut manquer la culotte assortie à un soutien gorge et les soldes lingerie peuvent être une magnifique occasion pour compléter un ensemble de marque à moindre frais.
Etre fin prête le 26 au matin voire le 25 au soir
Les soldes ont beaucoup de succès, surtout dans les 3 à 4 premiers jours. Il s’agit donc de ne pas perdre de temps surtout pour les marques les plus demandées comme c’est le cas des produits Aubade qui partent souvent en premier ou encore des soldes simone perele qui ont toujours beaucoup de succès surtout avant l’été.
Pour certains articles, attendez la deuxième démarque
Les deuxièmes démarques peuvent être l’occasion de profiter de prix incroyables sur certaines pièces de lingerie. C’est valable surtout pour certaines tailles peu demandées ou sur des collections qui se sont très mal écoulées durant l’année.
Et pour celles qui n’ont pas la patience d’attendre jusqu’au 26 juin, voici deux astuces pour profiter de bons plans sans attendre les soldes :
Il n’y a pas que les soldes dans la vie !
Certaines boutiques sur internet proposent également des ventes privées avant les soldes pour les clientes privilégiées. Là aussi n’hésitez pas à vous renseigner auprès des boutiques en ligne car c’est un vrai bon plan et cela peut vous permettre de profiter de remises exceptionnelles sans vous presser.
Même en dehors des périodes de soldes, de nombreuses boutiques en ligne proposent des coins bonnes affaires toute l’anne et des rubriques destockage. Mieux vaut aller faire un tour sur ces pages et bien noter les prix pratiqués car c’est parfois même plus intéressant que d’attendre les soldes, tant au niveau du prix que du choix des tailles et des coloris disponibles.
Leave a Comment