Pendant très longtemps, la cuisinière à bois était l’élément indispensable dans une maison. Elle permettait de chauffer la maison, et de profiter de cette chaleur pour faire la cuisine. Avec le retour du bois comme combustible à la mode, ce modèle de cuisinière refait également son apparition.
Les cuisinières à bois proposées aujourd’hui s’inspirent des anciens modèles. Avec leur design original, elles font autant fureur dans une habitation rustique que contemporaine.
Un chauffage performant
La cuisinière à bois est une solution idéale pour chauffer la cuisine et les pièces voisines au bois. Cet équipement offre tout le confort et les avantages liés au chauffage au bois : une atmosphère chaleureuse à un prix réduit tout en respectant l’environnement.
Une cuisinière efficace
Si des flammes hautes seront nécessaires pour une cuisson rapide, la seule présence de braises pourra suffire pour faire mijoter un plat. L’utilisation de la cuisinière à bois devra être maîtrisée correctement, mais permettra ensuite de préparer de bons petits plats pour toute la famille.
Chaleur et convivialité
En plus de ses deux atouts principaux que sont le chauffage au bois et la cuisine, la cuisinière à bois apporte une touche supplémentaire au niveau de l’ambiance de la maison. Ce retour aux traditions dans un design rétro revisité apportera un réel cachet à votre cuisine. Effet garanti !
De nombreuses alternatives
Le dernier avantage de cette cuisinière est que vous pouvez l’adapter à vos besoins. Certains modèles sont composés d’une grande plaque de cuisson avec deux couvercles isolants. Un côté très chaud sera très efficace pour griller ou saisir les aliments, alors que l’autre, plus doux, sera idéal pour faire mijoter certains plats.
D’autres modèles dits « bouilleurs » permettent également d’être raccordés à des radiateurs, et de chauffer de cette manière l’ensemble de la maison. En fonction du modèle, la cuisinière bouilleur à bois pourra alimenter de 4 à 10 radiateurs.
Leave a Comment