Le flyer est un document marketing qui permet de communiquer avec une population ciblée.
Définition
Un flyer est un élément du street marketing. C’est un tract publicitaire sur support papier distribué ou déposé dans des lieux de passage afin de promouvoir un événement tel qu’une soirée ou un concert par exemple.
Son format est variable mais généralement il est inférieur au format A4. On peut l’imprimer au resto-verso ou au verso simple.
Il a pour but d’attirer ou d’inviter les passants à assister à un événement. Son succès dépendra de l’investissement qu’on aura engagé (la conception, la rédaction, le message, la distribution, etc.).
Les règles à suivre
Pour l’impression d’un flyer de qualité, quelques règles d’or sont à observer :
- La détermination de la cible : selon que le flyer s’adresse à des cadres ou à des étudiants, le message ou l’offre qu’on veut faire passer sera différent.
- L’utilisation d’un visuel attrayant : La photographie, le logo, le dessin et l’illustration doivent être captifs de sorte à attirer la cible dès qu’elle reçoit le flyer. Dans ce cas, la méthode AIDA est conseillée pour accrocher l’attention de la cible.
- La réussite du graphisme et de la typographie du prospectus : il est question de bien choisir les couleurs en cohérence avec l’image de l’entreprise et les codes du secteur d’activité, la typographie doit être sobre et facile à lire.
- La priorisation des informations visibles sur le tract : on doit les hiérarchiser en faisant ressortir les plus essentielles.
- Le choix de bonnes accroches : il s’agit de choisir un texte accrocheur et captivant. Pour atteindre cet objectif, il faut se limiter au maximum à trois courtes phrases faciles à mémoriser en se faisant aider par les gens de l’entourage à travers une collecte d’idées. Les mots et le langage doivent être adaptés à la cible
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