Automobilistes, soyez vigilants en ville : faites attention à votre coque de rétroviseur, elle est en première ligne !
Imaginons le scénario suivant : vous avez réussi à vous garer en bas de chez vous sans tourner pendant des heures et le lendemain matin quand vous êtes reprenez votre voiture, une twingo Renault, quelle n’est pas votre colère quand vous vous rendez compte que votre coque de rétroviseur droite a été arrachée sans ménagement ! Évidemment aucun mot sur le pare brise de laissé et vous allez encore devoir faire un tour chez votre garagiste.
Comme c’est la troisième fois en 2 mois, vous êtes au bord de la crise de nerf et on vous comprend !
Comment faire et comment réagir lorsque vous vous trouvez à cette situation et que vous devez remplacer pour la énième fois votre coque de rétroviseur ?
Plusieurs solutions : soit vous vous rendez chez votre garagiste et vous achetez une nouvelle coque de rétroviseur Renault neuve ou d’occasion soit vous surfez sur le net et vous profitez de multiples offres à des prix compétitifs. Ces dernières années, les sites d’accessoires auto se sont multipliés et proposent des accessoires neufs et de bonne facture. Il faut d’ailleurs être vigilant quand on achète sur ces sites et il faut vérifier d’où viennent les pièces et ou elles sont fabriquées.
Aujourd’hui d’hui, on le sait, les pièces accessoires auto sont celles qui sont le plus remplacées sur les voitures et on peut citer dans l’ordre et le désordre les phares, les pares chocs, les enjoliveurs ou encore les balais d’essuis-glaces. Quand on achète une voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion, il faut avoir en tête cette indication pour ensuite ne pas être désappointé lorsqu’il vous faudra en racheter d’autres.
Bien sûr, on peut aussi être vigilant quant à l’endroit où l’on gare sa voiture mais entre les incivilité et les vols de pièces, on ne peut pas garantir une sécurité optimum pour garder tous ces accessoires auto en l’état. Il faut faire preuve d’adapation.
Leave a Comment