L’informatique a beaucoup évolué depuis les deux dernières décennies. Il occupe même une place importante dans notre quotidien. Avec lui, la culture Geek a pris ses racines. C’est aussi une réalité non négligeable. D’ailleurs, tout le monde a un esprit Geek qui sommeille en lui. Mordus de la technologie et de la communication, ils usent de leur acquis comme passion.
Les geeks : de vrais passionnés en tout genre
À la différence de ce que croient les autres, les geeks ne sont pas tout simplement ces gens à lunettes boutonnées qui renferment sur eux-mêmes ni ces obsédés de maths ou de physiques quantiques. Ce sont des personnes dotées de sens imaginatif et d’un esprit cultivé. Le geek est à l’affût de toutes les nouveautés et s’informe sur tous les sujets. Ils ont généralement un faible pour le cinéma, la fantaisie et la littérature. Hommes ou femmes, ils ont une grande passion pour les nouvelles technologies. Le monde virtuel, tout comme les gadgets, les jeux vidéo et les applications mobiles sont au cœur de leur intérêt. Ce sont donc des gens normaux qui ont leur propre centre d’intérêt. D’ailleurs, il ne faut pas le nier : la plupart d’entre nous partagent la même curiosité qu’eux.
L’univers geek : une culture vers le monde moderne
L’univers des geeks s’étend désormais vers de nouveaux horizons. Ainsi, cette culture est maintenant partagée par des millions de personnes aux quatre coins du globe. Et ce, grâce à plusieurs facteurs, à savoir Internet en majeure partie, mais aussi les salons, les plateaux télé et les événements sur le thème informatique. Derrière elle, elle laisse des traces dans le domaine culturel et le monde moderne. On peut par exemple citer plusieurs œuvres comme la saga mythique Star Wars, plébiscitée par de nombreux adeptes. Le mouvement s’est désormais traduit par une culture populaire moderne digne d’un magazine en ligne. À l’instar de M@tbe, ce journal des geeks partage toutes les actualités de cet univers. Toujours à la pointe de l’innovation, l’actualité partagée par le webzine inspire de nombreux geeks, mais aussi assouvit leur envie de s’informer et de se cultiver.
Leave a Comment