Lorsque l’on rénove une maison, les combles sont souvent une pièce que l’on laisse pour plus tard, une fois les premiers travaux fini. Les combles finissent souvent par devenir des greniers alors que cet espace est facilement transformable en pièce à vivre cosy et intime.
La transformation de ses combles
Pour transformer ses combles en un espace agréable à vivre, il est important de commencer par l’isolation de ce dernier. Une bonne isolation des combles permettra de garantir une bonne température ambiante et de créer ainsi un espace convivial.
Il est parfois difficile d’isoler efficacement des combles sans perdre trop de surface habitable. Une solution est à envisager dans le cadre d’une rénovation, c’est l’utilisation d’un isolant souple.
L’isolant souple permet une isolation contre les déperditions de chaleur provenant de la conduction, la convection et le rayonnement. En travaillant sur ses différentes pertes, l’isolant souple possède une efficacité similaire à un isolant traditionnel.
Des combles isolés et à votre gout
Une fois les combles isolés, ils seront prêts à recevoir une nouvelle fonction. Selon vos besoins et vos envies, vous pourrez y installer une suite parentale avec un coin lit, douche et dressing pour le plus grand plaisir des parents. Un bureau pour télétravailler au calme, un salon privé pour les enfants et ainsi arrêter de se disputer pour le programme télé du soir, un espace détente où bouquiner. Ou alors, optez pour un espace jeux pour les enfants où ils pourront jouer et s’amuser sans avoir peur de déranger.
Quelque soit votre choix, vous pourrez transformer vos combles en une pièce cosy où vous aimerez vous réfugier, mais avant ça, il faudra penser et installer un isolant souple performant pour ne perdre ni de la chaleur, ni de l’espace !
Vous aussi, profitez de tout l’espace qu’offre votre maison avec une bonne isolation et l’utilisation d’un isolant souple.