Vous êtes l’élue ? Vous êtes demoiselle d’honneur ? Félicitations. 🥳
Etre témoin ou demoiselle d’honneur, cela représente une vraie mission lors d’un mariage. Vous allez accompagner la mariée à chaque étape, pour le choix de la robe de mariée, les préparatifs, le jour J,… Mais vous serez également responsable de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille ou EVJF.
Une journée particulière pour la future mariée qui se doit d’être inoubliable… Mais comment faire ? Voici quelques activités pour organiser un évènement unique pour fêter la fin de la vie de célibataire de votre meilleure amie !
Organiser un EVJF : la To-DO
Avant même de parler des activités de l’EVJF, il convient de faire un petit topo sur ce que représente un enterrement de vie de jeune fille mais également ce que vous allez devoir réaliser.
Un EVJF, c’est un moment qui se déroule autour de la future mariée. Une soirée, une journée ou même un week-end, peu importe la longueur, l’objectif est de fêter la mariée et surtout de la sortir quelques peu des préparatifs stressants du mariage.
Alors pour organiser un EVJF parfait, il faut avant tout penser à elle et à ce qu’elle aimerait. Les activités un brin humiliantes ne sont plus vraiment à l’ordre du jour. Détente, amusement, activités insolites, les idées ne manquent pas pour créer un programme complet et diversifié.
Pour réussir l’organisation de votre EVJF, il sera important de vous y prendre tôt assez et d’essayer de grapiller des infos à chaque occasion. Cela vous aidera à contacter les bonnes personnes pour créer un bride squad de folie et de sélectionner des activités pertinentes. N’oubliez pas que l’on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Dès lors, mettez toujours la mariée au centre des décisions et tranchez lorsque c’est nécessaire. Vous êtes l’organisatrice.
10 activités immanquables pour un EVJF
Voici 10 idées d’activités pour inspirer l’organisation de votre EVJF. Selon la longueur choisie, vous pourrez alterner activités de détente, de rigolade et à sensation fortes.
- Se relaxer dans un spa pour débuter la journée bien détendue.
- Un saut en parachute pour découvrir de nouvelles sensations et faire monter l’adrénaline de la mariée.
- Un atelier de préparation et dégustation de cocktails pour bien démarrer une soirée.
- Dessiner un modèle nu, une nouvelle version du streap tease qui pourra vous faire rire avec la qualité des dessins de vos amies.
- Une activité de challenge ludique à travers une ville.
- Une activité de danseuse de cabaret, très années 20 mais plus originale que le pole dance.
- Partir à un festival et dancer toute la night comme à vos 20 ans.
- Retrouvez les exs de la mariée et leur faire faire une vidéo pour lui montrer (bien sûr, ne contacter que ceux avec qui elle s’entend toujours bien)
- Lui demander d’aller chercher son certificat de virginité à la police.
- Finir la soirée avec un karaoké et quelques tequila.
Voici quelques conseils et quelques inspirations pour l’organisation d’un EVJF animé et avec une chouette ambiance. ! Et surtout amusez-vous !