L’heure est au respect de l’environnement et de la nature, dans tous les domaines, y compris celui du packaging et des emballages alimentaires. Les concepteurs de packagings recherchent sans cesse des solutions écologiques, économiques mais qui conservent également parfaitement les produits alimentaires.
Une nouvelle sorte d’emballage alimentaire a d’ailleurs vu le jour : il s’agit de sachets monomatière pouvant être passés au micro-ondes. Zoom sur cette nouvelle tendance née au Royaume-Uni.
Des plats préparés dans des sachets écologiques
C’est au Royaume-Uni que les poches souples recyclables pour plats préparés ont vu le jour. C’est la première fois dans le secteur des pochettes souples pour alimentation qu’une solution est trouvée pour recycler les emballages.
Le packaging en question a été conçu à partir d’une seule matière. Ce qui permet d’éviter le suremballage. Cette monomatière a également subit de nombreuses études pour être recyclable.
Les sachets assurent donc aujourd’hui la fraicheur du produit, leur utilisation dans le micro-ondes ainsi que leur caractère écologique. Un produit pratique et à l’emballage écologique !
Le carton, aussi pour vos emballages alimentaires
Dans les autres options d’emballages recyclables et adaptés aux emballages alimentaires, on a également les packagings en carton.
Le carton est une alternative bon marché et efficace aux emballages en dur et en plastique. Il a l’avantage de bien conserver la denrée alimentaire, de stocker efficacement tous les produits en rayon ou encore de les déplacer facilement de part la légèreté du carton.
Les packagings en carton sont également 100% personnalisables, peu importe les envies et les types de produits.
Mais, surtout, comme nous vous le disions précédemment, à l’heure où les consommateurs optent de plus en plus pour des produits et des modes de vie respectueux, il est essentiel pour une entreprise de se positionner au niveau du respect de l’environnement.
C’est pourquoi le carton est le matériau idéal pour le packaging des produits alimentaires, de votre produit.