L’infertilité masculine est un concept assez large mais nous le définirons dans cet article comme l’impossibilité de concevoir un enfant après une année de relations régulières et non-protégées.
Dans l’esprit des gens (oui, nous sommes bien en 2014), l’infertilité provient principalement de problèmes du côté de la femme. C’est une erreur de penser cela puisque des études ont démontré que les femmes n’étaient pas beaucoup plus souvent mises en cause que les hommes. En fait, pour être précis, les statistiques indiquent que les problèmes d’infertilité proviendraient à 20% de chez les hommes, à 30% de chez les femmes et à 40% des deux membres du couple (il reste 10% de cas dans lesquels on ne sait pas d’où vient le problème).
Des solutions contre l’infertilité masculine ?
L’infertilité masculine touche de nombreux hommes sur notre planète et les raisons de ce problème peuvent être extrêmement divers. Hygiène de vie, âge de l’homme, problèmes de santé et autres problèmes au niveau des testicules peuvent avoir un impact direct sur la formation des spermatozoïdes (la spermatogenèse). Du coup, ces derniers sont moins mobiles, moins mobiles et surtout moins nombreux. D’où le problème d’infertilité…
Heureusement, il existe des solutions qui permettent d’augmenter la qualité des spermatozoïdes de manière durable. Parmi elles, on trouve la possibilité de prendre des compléments alimentaires contenant des ingrédients tels que du zinc, de l’acide folique, du L-carnitine, des vitamines B et C ou encore du sélénium.
Des compléments à prendre régulièrement
Pour que les compléments alimentaires offrent un impact suffisant sur les spermatozoïdes, il est nécessaire de les prendre de manière régulière tout au long de la spermatogenèse. Plus précisément, il faut prendre les compléments deux fois par jour pendant au moins 6 mois afin de remarquer un impact sur le spermogramme de la personne concernée.
Pour de plus amples informations concernant ces compléments alimentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web de Proxeed !
Leave a Comment