Le ciel est bleu, les températures montent et aucun nuage ne se profile à l’horizon. Si le soleil réchauffe nos cœurs, la pluie commence à manquer un peu. Aujourd’hui, l’eau représente un enjeu essentiel. En effet, certaines communes risquent la panne sèche d’eau pour les ménages, entre les restrictions et les recherches de solutions, l’eau devient un sujet incontournable.
La récupération d’eau de pluie : une évidence écologique et économique
L’eau est une ressource précieuse à protéger. Pour réduire notre consommation d’eau potable et d’eau douce il existe une solution facile… une solution tombée du ciel : l’eau de pluie.
En effet, en Belgique, la pluie dessine nos paysages de façon assez régulière.
Si les épisodes de canicules et de sècheresse se multiplient, elle reste tout de même bien présente. Ainsi, elle reste à notre disposition pour la valoriser.
Avec une bonne filtration d’eau de pluie, il est possible d’utiliser l’eau de pluie à différents postes de la maison comme les toilettes, le lave-linge, la douche ou encore le jardin. Une utilisation de l’eau de pluie qui peut couvrir jusqu’à 95% des besoins en eau non potable.
De plus avec une citerne à grande capacité, vous pouvez stocker de l’eau de pluie sans craindre une panne sèche.
L’eau de pluie : un atout pour des canalisation en bonne santé !
L’eau de pluie possède de nombreux avantages et ne demande qu’à être mieux exploitée au quotidien.
Un avantage conséquent est que l’eau de pluie est douce, non calcaire et possède un pH neutre. Un avantage pour les plantes mais également pour vos canalisations. En effet, le passage de l’eau ne dépose pas de calcaire et ainsi vos canalisations restent dégagées et propre plus longtemps. C’est également un plus pour vos électro-ménagers. Ainsi ils peuvent durer plus longtemps et avoir une plus longue vie !
Vous êtes intéressée par la récupération d’eau de pluie ? Trouvez un installateur près de chez vous !