Vous êtes un professionnel à la recherche d’un outil efficace afin d’atteindre des lieux inaccessibles, trop hauts ? Alors, la nacelle élévatrice est certainement une solution de choix ! Il faut savoir qu’il existe différents types de nacelles élévatrices à utiliser dans différentes circonstances. Découvrez les divers genres de nacelles, montes-personnes et quand les utiliser.
Les différents types de nacelles élévatrices ?
Les nacelles à ciseaux
L’avantage majeur des nacelles à ciseaux est que l’on peut accéder à des espaces plus bas mais en soulevant des charges plus lourdes. De plus, la nacelle dispose d’un espace plus large. C’est donc une nacelle qui peut tout à fait être utilisée pour des travaux publics, de nettoyage et plus encore.
Les nacelles à mât
La nacelle à mât est un type de nacelle peu encombrante, plus légère que de nombreuses autres nacelles élévatrices. L’avantage de cette nacelle est de pouvoir accéder à des lieux inaccessibles via des endroits où l’espace au sol est limité.
Les nacelles articulées
La nacelle articulée, comme son nom l’indique, est une machine très maniable, avec une grande agilité qui permet ainsi d’accéder à des lieux difficiles d’accès. Il existe des nacelles articulées électriques et thermiques.
Les nacelles télescopiques
La nacelle télescopique est une machine qui permet d’atteindre de grandes distances tant de manière horizontale que verticale grâce à son bras télescopique
Les nacelles sur chenilles
La nacelle sur chenilles est la machine idéale pour travailler sur des terrains accidentés et délicats.
Vous êtes intéressé par l’une ou l’autre de ces nacelles ? Vous êtes à la recherche d’une machine capable de vous aider à atteindre certaines zones inaccessibles et dans certaines circonstances ? Alors, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en machines de manutention qui proposent des nacelles à la vente ou en location et qui vous guidera vers le choix le plus adapté pour votre projet !