Les 5 activités incontournables à faire dans l’Hérault, le département au cœur de l’Occitanie française
L’hexagone regorge d’activités en tous genres à réaliser en famille et entre amis. Nous savons à quel point il peut être difficile de trouver des idées qui conviennent aux grands et aux petits. C’est pourquoi nous avons décidé de lister avec vous les 5 activités phares à réaliser absolument dans l’Hérault.
Intéressé par notre petit guide ? Découvrez-le sans plus tarder !
Le top 5 des activités à faire dans l’Hérault
1. Montpellier
La région de l’Hérault regorge de villes mythiques. Il est difficile de passer à côté de la visite de Montpellier, ville connue pour son architecture unique grâce à sa cathédrale Saint-Pierre ou encore à ses plages somptueuses.
Montpellier, une ville incontournable de la France.
2. Le cirque de Navacelles
Détrompez vous, le cirque de Navacelles est un cirque naturel dans la région et non un cirque itinérant comme vous pouvez le croire.
Le cirque de Navacelles est constitué des gorges de la Vis et traversé par une rivière. Vous pouvez donc aisément mêler une randonnée avec un arrêt baignade lors de votre parcours.
3. Le lac du Salagou
Le lac du Salagou est un lac peu commun au vu de la couleur chaude de son sable. En effet, vous retrouvez du sable rouge qui vient inexorablement souligner la beauté de l’endroit.
Notez que le lac du Salagou est le lieu parfait pour vous prêter à de nombreuses activités en famille ou entre amis. En effet, vous pouvez tester une séance de pédalo, la planche à voile, faire une randonnée ou encore réaliser une balade vélo. Des activités qui contenteront tout le monde sans l’ombre d’un doute !
4. Béziers
Béziers est une autre ville incontournable située au cœur de l’Hérault. Lorsque vous vous rendez à Béziers, l’histoire vous rattrape. Et oui, Bézier conserver ses remparts et s’avère être l’une des plus vieilles villes de France.
Se promener et flâner au détour de toutes ses petites rues de Béziers est donc indispensable à votre voyage dans l’Hérault. Notez qu’en plus de cela, vous pouvez vous arrêter à l’extérieur de la ville pour observer une scène unique : le passage de l’eau à travers 9 écluses consécutives.
5. Le Cap d’Agde
Véritable station balnéaire, le Cap d’Agde est une ville qui bouge. Entre ses plages et ses multiples clubs, vous pouvez trouver l’activité parfaite tant pour le jour que pour la nuit.
Où se loger dans l’Hérault ?
La question du logement est un point incontournable lorsque vous planifiez un voyage. Pour nous, la meilleure alternative est de résider dans un camping en bord de mer avec piscine au coeur de l’Hérault.
De cette manière, vous pouvez profiter des activités organisées par le camping en lui-même tout en étant libre de vos mouvements afin de partir à la découverte de la région. L’ambiance et la bonne humeur règnent en maitre sur le camping !