Conséquence d’une situation économique stagnante voire déclinante, les gens se montrent hostiles à tous les signes de richesse ostentatoires. Ainsi, la crise a réveillé le goût des choses simples et de l’authentique, état d’esprit clairement compris par les marques qui en font leur nouvelle stratégie marketing. Mais s’il est un secteur dans lequel l’esthétique et le design ont encore toute leur place, c’est bien celui du mobilier de bureau.
Mobilier de bureau professionnel : attention à l’amalgame.
Contrairement à ce que les gens ont tendance à croire, bling-bling et design sont deux notions bien différentes : la première recouvre tout comportement visant à afficher visiblement et délibérément des signes de richesse, il y a donc un côté « m’as-tu-vu » indéniable. En revanche, le design peut être à la fois original et raffiné, en attestent les meubles de la société Attitudes Bureaux, spécialisée dans la vente de mobilier de bureau à destination des professionnels. Si l’on prend par exemple sa gamme de fauteuil de direction, force est de constater que l’élégance en est le maître-mot : les finitions sont soignées, la taille est majestueuse et les coloris disponibles (rouge, bleu, noir, blanc…) sont assortis au mobilier de bureau déjà en place.
Mobilier de bureau professionnel : l’avenir comme objectif.
A l’heure actuelle, les entreprises s’embourbent dans la crise et les salariés n’ont plus confiance en l’avenir. Pour changer la donne, il convient avant tout de changer les mentalités : concrètement, il faut donner envie d’avancer et d’œuvrer pour le futur. Plus qu’on l’imagine, un mobilier de bureau professionnel à l’allure moderne peut permettre de donner cette direction aux collaborateurs. C’est ici qu’Attitudes Bureaux entre en scène : chaque bureau en verre de la gamme apporte pureté, transparence et cachet à une pièce, grâce au verrecouplé au bois ou au métal.De ce fait, le bureau en verre suite les tendances du design.
Leave a Comment