La bicyclette n’est utilisée que pour le transport d’une ou de deux personnes au maximum, et elle ne permet que le transport d’une charge très limité, à l’arrière ou sur un petit panier fixé sur le guidon. Grâce à l’innovation de la technologie, une nouvelle version du vélo, appelée triporteur électrique surpasse toutes ces contraintes, et permet d’exploiter d’avantages de possibilités.
Le triporteur électrique s’apparente à une bicyclette, mais possède en plus des pédales, un moteur électrique. Il dispose de deux roues avant et d’une roue arrière, ou inversement selon le modèle. Ce type de vélo à traction arrière comporte un porte-bagage qui peut supporter une charge importante, allant jusqu’à 150 kg. Ce véhicule permet d’effectuer un déplacement aisé dans les agglomérations urbaines, tout en vous permettant de transporter des marchandises, ou pourquoi pas d’emmener vos enfants à l’école.
Le modèle de triporteur électrique, proposé auprès d’Écolo Cycles, possède un moteur qui lui sert exclusivement pour son déplacement. L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’utiliser sa force physique pour aller vers une destination. Le triporteur, tel une moto, possède une poignée d’accélération qui vous permettra de contrôler votre vitesse en plein trajet. Il dispose aussi d’un bouton sélecteur, qui est utilisé pour faire avancer ou reculer l’engin, une option tout à fait pratique qui offre plus de manœuvre lors du déplacement. La batterie installée sur le triporteur n’a pas besoin d’entretien, et sa durée de vie atteint 3 ans. Une fois bien chargée, la batterie tient une autonomie de marche de 70 à 80 km, selon le poids du conducteur et de la charge transportée. Lors des déplacements en ville, vous pourrez rouler à une allure de 5 à 20 km/h, tandis que la performance de son moteur vous permettra de parcourir une pente de 25°.
Plusieurs catalogues de vélo électrique, triporteur électrique et quadriporteur électrique sont disponibles sur le site.
Leave a Comment