Le rayonnage, star des boutiques.
Un magasin se définit comme un espace de vente. En conséquence, les produits qui y sont présents doivent être tout à la fois mis en valeur et accessibles au plus grand nombre. Pour ce faire (et bien que la plupart des articles en stock soient conservés dans une plateforme), le meilleur moyen reste l’emploi des rayonnages. En effet, ceux-ci permettent d’ordonner la marchandise et de créer une véritable esthétique au sein de la boutique. Ainsi, les rayonnages idéaux doivent être fait dans des matériaux solides et de qualité (qu’ils soient lourds, semi-lourds ou légers), mais également le plus esthétiques possibles, accordés au style de l’échoppe. Ils doivent également être vastes et profonds, afin de permettre d’y entreposer un maximum de produits. Cependant, ils doivent également être cloisonnés afin de bien différencier les différents produits. Mais malgré tout, les rayonnages ne sont pas les seuls éléments importants dans la mise en place de la marchandise…
Une ribambelle d’accessoires.
En effet, un magasin ne se limite pas au rayonnage. Bien au contraire, l’espace de stockage (plateforme ou mezzanine) est également extrêmement important. Et afin de le rentabiliser au maximum, de nombreux accessoires existent. Il en est donc ainsi des bennes de manutention (grands contenants permettant de recueillir de nombreux éléments), des écluses de plateformes (permettant de monter et descendre de lourdes charges sur deux niveaux), des pallox en bois (permettant le stockage en vrac) ou encore des barrières fixes, ces dernière permettant de contenir les palettes stockées au sol. Véritables atouts, tant en matière d’organisation que de sécurité, ces accessoires sont également tout à fait indispensables à la bonne marche d’un magasin. Car même si il n’est pas rare que ces derniers ne soient pas à la vue du client, ils restent les éléments phares de l’espace de stockage, lequel n’est autre que le véritable poumon du commerce… Car sans stock, pas de marchandises à la vente. Et sans cela, pas de vente, ni de chiffre d’affaire. En conséquence, c’est là un espace à ne pas négliger…
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