Vous rêvez de pouvoir partir en vacances quand bon vous semble ? Vous en avez marre d’avoir du mal à nouer les deux bouts en fin de mois ? Vous voulez gagner votre vie comme une star afin de ne plus avoir besoin de demander un pret a temperament pour vous acheter une voiture ? Dans ce cas, vous pouvez toujours tenter de devenir acteur dans le cinéma français car d’après le top 10 des acteurs les mieux payés, il semblerait qu’il ne faille pas trop les plaindre. Attention, pour prendre leur place, il faut encore avoir du talent !
Voici le top 10 des acteurs français les mieux rémunérés publiés par Le Figaro :
- Dany Boon : il a gagné 3,6 millions d’euros pour deux films et peut demander une enveloppe pouvant atteindre près de 10 millions d’euros pour être à la fois acteur, scénariste, réalisateur et coproducteur !
- Gérard Depardieu n’est plus à présenter. La star absolue du cinéma français a touché 2,3 millions d’euros en 2012 pour avoir tourné dans 4 films, à la fois des films d’auteurs et des comédies. Depardieu demande ses cachets en fonction des budgets. Il a par exemple tourné pour le plaisir dans Le Grand Soir de Gustave Kervern et Benoït Delépine.
- Catherine Frot a joué dans trois films en 2012 et elle a empêché la modique somme de 2,235 millions d’euros. En plus de ces tournages au cinéma, elle joue dans des pièce de théâtre.
- Gad Elmaleh a été à l’affiche de 4 films en 2012 et a gagné 2,1 millions d’euros. De quoi rendre jaloux toutes les personnes qui ont un pret personnel à rembourser. En 2012, l’acteur a alterné les comédies populaires, les drames et les petits rôles pour des réalisateurs internationaux.
- Alain Chabat : 2 millions d’euros de gain pour un seul film. Il est également producteur et auteur.
- Patrick Bruel : deux films et 1,8 million d’euros gagnés. A côté de la musique, le cinéma lui apporte pas mal de satisfactions.
- Marion Cotillard : elle a gagné 1,7 million d’euros pour les deux films dans lesquels elle a tourné en 2012 (De rouille et d’os et The Dark Night Rises).
- José Garcia a empoché 1,6 million d’euros pour deux films en 2012 : La vérité si je mens 3 et Les Seigneurs.
- Jamel Debbouze a empoché 1,5 million pour le seul et unique Marsupilami qui, il est vrai, a été le film français le plus vu en 2012 avec 5,3 millions d’entrées;
- Mathilde Seigner a joué dans 3 films en 2012 et a empoché 1,475 million d’euros.
Leave a Comment